7/10/2019

L'ostéoarthrose chez le chien et le chat

L'ostéoarthrose, c'est une maladie articulaire dégénérative qui amène de la douleur et de la perte de mobilité surtout dans les articulations qui supportent le poids de l'animal tels que les hanches, les genoux et les coudes.

C'est une maladie que l'on retrouve autant chez le chien que le chat. Elle est plus fréquente chez les animaux âgés, mais on peut aussi la retrouver parfois chez les animaux plus jeunes.

L'ostéoarthrose, ça ne se guérit pas, mais on peut utiliser plusieurs moyens pour traiter la douleur et prévenir les pertes de mobilités

On peut utiliser des médicaments comme les anti-inflammatoires, les condos-protecteurs, pour aller protéger les cartilages. Il est aussi important de contrôler le poids de l'animal avec une diète appropriée et en faisant de l'exercice.

Dans le cas des animaux souffrant d'ostéoarthrose, l'exercice doit être modérément actif. Il faut donc essayer d'éviter les sauts, les courses et les exercices violents, comme les jeux de balles.

Il est quand même souhaitable de faire de l'exercice avec ces animaux pour qu'ils bénéficient des avantages que procure le mouvement afin de préserver la masse musculaire et la flexibilité tout en luttant contre l'embonpoint.

Saviez-vous que certains centres vétérinaires offrent des services spécialisés en physiothérapie? Ces équipes pourront utiliser différentes techniques et différents appareils dans le cadre d'un plan de traitement.

Si vous désirez découvrir différents exercices, nous vous invitons à visiter notre site web : https://www.veterinairestaugustin.com/A-propos-Clinique-veterinaire-St-Augustin-de-Mirabel.php

Dre Joanne Corbeil MV

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.